« Les stocks de vaccins antigrippaux ont été épuisés des pharmacies », a constaté Hamid Belkassem qui a fait jeudi, pour la Chaine 3, le tour des quelques officines à Alger. Les gens se vaccinent par précaution afin de parer à d’éventuelles complications, notamment parmi la population des personnes âgées et malades chroniques comme les hypertendus, les diabétiques et les malades cardiaques.
Mais, certains ne trouvent pas ce cher vaccin dont l’indisponibilité survient en pleine campagne de vaccination. « Celle-ci bat son plein, ce qui augure d’une affluence soutenue », soulignent des pharmaciens d’Alger.
Les vaccins sont largement administrés, depuis début décembre notamment, pour preuve les parts chez les pharmaciens sont renouvelés, comme l’affirme Lilya, pharmacienne à la place du 1er mai.
Notons que les pharmaciens ont eu exceptionnellement l’autorisation d’assurer la vaccination cette année. Les centres médicaux de proximité continuent de mener la campagne où le vaccin est toujours disponible, souligne-t-on au journaliste. Les détails dans ce reportage