Batna : perturbation du service de l’eau pour cause de travaux d’entretien au barrage de Koudiet Lemdouar

L’approvisionnement de plusieurs villes de la wilaya de Batna en eau connaîtra des perturbations à partir du 23 décembre courant et pour une dizaine de jours en raison de travaux d’entretien des réservoirs de traitement des eaux au niveau du barrage de Koudiet Lemdouar dans la commune de Timgad, a-t-on appris jeudi de l’unité locale del’Algérienne des eau (ADE).

Cette perturbation concernera une partie de la ville de Batna, le pôle urbain Hamla-3 et les communes d’Inchemoul, Arris Ain Touta et Barika a indiqué la même source qui a précisé que cette opération annuellement effectuée réduira les quantités d’eau produites par le barrage de 70.000 à 50.000 m3 par jour, a précisé à l’APS le chargé de communication de l’unité, Abdelkarim Zaïm.

L’objectif de l’opération menée par l’administration du barrage est «de préserver la qualité de l’eau produite», a indiqué la même source. L’ADE a effectué plusieurs vastes actions de sensibilisation pour prévenir les populations des communes concernées des perturbations prévues, a ajouté la même source.