Benyounès : Seuls 0,7% des commerçants n’ont pas respectés les permanences durant l’Aïd

Les dispositions prises par le ministère du commerce pour assurer leurs activités durant l’Aïd, ont été «majoritairement respectées», selon Amara Benyounès qui était, ce matin, l’invité de la rédaction de la radio Chaine 3. En termes de chiffres, le ministre annonce que 99,3% des magasins ont été ouverts les deux jours de fête.

Seulement 240 magasins n’ont pas observé leurs permanences. Le premier responsable du secteur s’engage à appliquer la loi dans toute sa rigueur contre ces contrevenants. «Nous allons appliquer la réglementation s’ils n’ont pas d’excuses valables justifiant la fermeture de leurs magasins... Et je m’engage à fermer les magasins récidivistes», a-t-il déclaré.

Pour le ministre, l’augmentation du nombre de permanences, passé de 15000 à 34000 commerces ouverts, a soulagé les citoyens, mais n’a pas freiner la frénésie des consommateurs qui, au fil des années, ont pris l’habitude de s’approvisionner avant les jours de fêtes. Afin de créer de nouvelles habitudes et parvenir à régler définitivement ce problème d’approvisionnement durant les fêtes, Amara Benyounès plaide pour le renforcement de la grande distribution.

Le ministre est également revenu sur la volonté de son département de lutter contre le commerce informel et sur le processus d’adhésion de l’Algérie à l’OMC.     

  

 

 

 

National, Commerce