Le groupe parlementaire d'amitié "Algérie-Croatie" a été installé, lundi à Alger, en vue de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine parlementaire, indique un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).
La cérémonie d'installation a été présidée par Abderrazak Terbeche, vice-président de l'APN chargé des affaires extérieures, en présence de l'ambassadeur de la République de Croatie à Alger, Marin Andrijavic et d'un représentant du ministère des Affaires étrangères.
Dans son allocution à l'occasion, M. Terbeche a passé en revue "les relations historiques qui lient les deux pays amis, notamment durant la Glorieuse guerre de libération nationale", rappelant "la cohésion des peuples algérien et yougoslave à l'époque".
Il a rappelé, en outre, "le rôle important de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de la coopération bilatérale", appelant à l'impératif "d'échanger les informations sur les domaines législatif et juridique, et l'instauration de cadres de dialogue et d'échange entre les parlementaires algériens et leurs homologues croates".