La hausse de la facture d'importation des collections CKD destinées à l'industrie de montage des véhicules de tourisme «ne sera que temporaires», selon le secrétaire général auprès du ministère de l'Industrie et des mines Kheireddine Medjoubi.
Dans une déclaration à la radio Chaine 3, le représentant du ministère s’est montré optimiste quant au décollage de l’industrie automobile en Algérie et à la réduction de la facture par l’augmentation du taux d’intégration dans les années à venir. «Certains constructeurs ont d’ors et déjà lancé l’emboutissage et la fabrication d’autres pièces d’automobile», a-t-il indiqué en marge de la cérémonie de signature d’une convention-cadre entre Sonelgaz et le groupe public mécanique AGM.
Pour rappel, la facture s'est établie à plus de 1,83 milliard de dollars sur les huit premiers mois de 2018, contre 936,86 millions de dollars durant la même période de 2017. Ce qui donne une hausse de 897 millions de dollars correspondant à une augmentation de 95,75% entre les deux périodes de comparaison.