Le coureur algérien, Yacine Chalel, s’est adjugé la médaille de bronze sur l'Omnium, jeudi à Pietermaritzburg, lors des 14es championnats d'Afrique de cyclisme sur piste qui se déroulent en Afrique du Sud.
La victoire dans cette spécialité est revenue au Sud-Africain Joshua Van Wyk qui a devancé son compatriote Steven Van Herdeen.
A la fin de la course, Chalel, sociétaire de Paris Club Olympique, n’a pas caché sa déception suite à ce résultat, lui qui ambitionnait de monter sur la plus haute marche du podium.
« Médaille de bronze sur l'omnium. Je m'excuse auprès de toutes les personnes que j'ai déçues, je me suis battu jusqu'au bout même à 2 contre 1, il m'a manqué quelques watts pour aller au bout »,a déclaré l’Algérien sur son compte facebook. « Le sport est ainsi fait, je ne me cherche pas d'excuses et demain, vendredi sur le Scratch, est un autre jour, où je tenterai de conserver mon titre », a-t-il ajouté.
Place au Scratch
Ce vendredi, Chalel tentera de rectifier le tir au Scratch. Champion d’Afrique en titre, le cycliste de 24 ans aura à cœur de défendre son bien même si le combat s’annonce ardu au pays de Nelson Mandela.
Mohamed Kermia