L’Algérien Yacine Chalel s’est distingué en reportant trois médailles de bronze lors de la 14e édition des championnats d'Afrique de cyclisme sur piste, disputée ce week-end à Pietermaritzburg (Afrique du Sud).
Le périple de Yacine Chalel chez la nation arc-en-ciel s’est achevé samedi avec une belle moisson de trois breloques en bronze. L’unique représentant national dans ce rendez-vous continental a fait honneur à la petite reine algérienne en montant par trois fois sur le podium.
La première de ses trois médailles, Chelal l’a glané jeudi sur l'Omnium. Vendredi, le sociétaire du Paris Club Olympique (PCO) a fait de son mieux pour conserver son titre africain dans la spécialité du Scratch, gagné en 2018 au Maroc, malheureusement, il n’a pas réussi. Face à la rude concurrence des Sud-africains, l’Algérien est parvenu tout de même à tirer son épingle du jeu pour arracher le bronze.
Et comme jamais deux sans trois, Chelal a bouclé sa participation, samedi, avec une troisième médaille gagnée dans la course aux points.
« Troisième médaille de bronze, après une course aux points qui a tourné en guerre des nerfs. Ce n'était pas le triplé que j'étais venu chercher mais je m'en contenterai », a déclaré Chelal sur son compte facebook. Selon ce dernier, cette 6e médaille dans un championnat d’Afrique devrait lui ouvrir les portes du championnat du monde de la discipline, prévu en Pologne entre le 27 février et le 3 mars 2019.
Mohamed Kermia