L’Algérien Youcef Reguigui a terminé à la seconde place de la 3e étape de la Tropicale Amissa-Bongo (Gabon), disputée ce mercredi entre Léconi et Franceville.
Disputée au sprint, la victoire est revenue à l’Erythréen Biniyam Ghirmay qui a parcouru les 98 kilomètres du jour en 2:35:09. Pour sa part, Reguigui a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position alors que la troisième place a été arrachée par l’Italien, Niccolò Bonifazio, leader de la compétition.
Concernant les autres coureurs algériens, Lagab (20e) a fini dans le groupe des poursuivants, Mansouri (55e) et Hamza (60e) ont terminé dans le peloton, alors que Benyoucef (79e) a été largement distancé, accusant prêt de 5 minutes de retard sur le vainqueur du jour.
A la faveur de cette belle performance, Reguigui remonte à la 4e place au classement général et revient à 17 secondes du maillot jaune. Dans la course aux autres maillots, le sociétaire de la formation algéro-belge, Sovac Natura4ever, occupe la 3e place du classement des sprinteurs et la 2e du classement des grimpeurs.
La quatrième étape de cette édition 2019 de la Tropicale aura lieu ce jeudi sur un parcours de 120 kilomètres reliant Mitzic à Oyem.
Mohamed Kermia