En visite dans la wilaya de Chlef, la ministre du Tourisme et de l'artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, a lancé officiellement la saison estivale 2014, depuis la plage centrale de Ténès, située à 53 km au nord de la ville de Chlef.
Avant de se rendre vers la plage d’oued El Melh, où devait se dérouler la cérémonie inaugurale de la saison, la ministre avait visité une exposition de produits de l’artisanat organisée dans la ville de Ténès.
Disposant d’un littoral de 129 km, la wilaya de Chlef abrite 26 plages dont 11 ont été concédées à des opérateurs privés. La wilaya accueille annuellement plus de trois millions d’habitants.
Lors de sa visite la ministre a appelé les autorités de la wilaya à assister les investisseurs privés dans le secteur touristique en leur facilitant notamment l'obtention du permis de construire et en procédant à l'aménageant des zones d'extension touristique.
Trois de ces zones, celles de Mainis, Ain Hamadi et Oued Thighaza, sont déjà prêtes à accueillir les investisseurs, selon les indications fournies à Mme Zerhouni, qui a également procédé à l'inauguration d'une maison de l'artisanat à Chettia et visité un chantier de réalisation de 50 bungalows a Oued El Melh, dans la commune de Sidi Abderrahmane.