Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a rendu, dimanche à Alger, un vibrant hommage à Josette Audin, la veuve de Maurice Audin, décédée samedi à Paris à l'âge de 87 ans.
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Josette Audin, militante anticolonialiste de la première heure », a écrit le président Bouteflika dans un message de condoléances.
Le président Bouteflika a tenu à saluer, avec émotion, la mémoire de cette grande dame qui « a mené un combat inlassable, sa vie durant, afin que la vérité soit faite sur l’assassinat de son mari et la pratique de la torture durant la guerre de libération nationale ».
« Son courage, sa persévérance, la force de ses convictions et de ses engagements ont marqué les esprits à jamais », témoigne le président Bouteflika dans son message.
« En ces moments douloureux, je présente à ses enfants Michèle et Pierre, à tous les membres de sa famille, à ses proches et à ses amis, mes sincères condoléances et les assure de ma chaleureuse sympathie », a conclut le président Bouteflika.