Mondial sur piste 2019 : entrée en lice ce soir de Yacine Chalel

Le cycliste algérien, Yacine Chalel, fera son en lice ce jeudi soir (20h00) dans les championnats du monde de cyclisme sur piste qui se déroulent à Varsovie (Pologne).

Sur la piste de l’Arena de Pruszkow, Chalel sera l’unique représentant des couleurs nationales. Le triple médaillé de bronze aux derniers championnats d’Afrique, disputés en janvier dernier à Pietermaritzburg (Afrique du Sud), est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour représenter dignement l’Algérie.

« Je vais me donner à fond sur une piste qui n’est pas très rapide, ce que je redoutais un peux », a déclaré Chalel, avant d’ajouter « espérant qu’il n’y aura pas de chute comme celle enregistrée ce mercredi lors de l’épreuve des filles ».

Le pensionnaire de la formation française du Paris Cycliste Olympique espère grappier le maximum de points en prévision des Jeux Olympiques de Tokyo, il souhaite au passage finir parmi les 15 premiers de ce rendez-vous mondial.

« Mon objectif est de réaliser la meilleur performance possible. Personnellement, un top 15 serait une très bonne performance », a indiqué Chalel à la radio Chaîne 3.

Pour sa première sortie, Chalel disputera l’épreuve du Scratch, sur une distance de 15 km, avant de avant d’enchainer vendredi (18h30) sur la course aux points sur une distance de 40 km.

Cyclisme