Le cycliste algérien, Yacine Chalel, a terminé à la très honorable 19e place de l’épreuve du scratch, dans les championnats du monde de cyclisme sur piste, jeudi soir à Varsovie (Pologne).
Pour sa deuxième participation au plus important rendez-vous de la saison, Chalel est parvenu à terminer dans le Top 20 mondial. Jamais auparavant, un cycliste algérien n’a réussi une telle performance en finissant dans les 20 premiers parmi tout le gotha mondial de la spécialité.
Concernant les autres résultats, le titre mondial est revenu à l’Australien, Sam Welsford. L’homme le plus rapide sur la piste de l’Arena de Pruszkow a devancé le Hollandais, Roy Eefting, et le Néo-zélandais, Thomas Sexton.
Bien motivé par sa prouesse réalisée la veille, Chalel, triple médaillé de bronze aux derniers championnats d’Afrique, disputera ce vendredi soir (18h30) la course aux points sur une distance de 40 km.
« Nouveau jour de course ici à Varsovie. Place à la course aux points avec 40km au programme soit 160 tours. C'est la première fois que je ferai une telle distance sur cette course. Il faudra donc bien gérer ses efforts pour réaliser une bonne performance. Rendez-vous à 18h30 », a-t-il déclaré sur son compte Facebook.
Mohamed Kermia