Mondiaux sur piste 2019 : Yacine Chalel termine 22e de la course aux points

L’Algérien Yacine Chalel a bouclé sa participation aux championnats du monde de cyclisme sur piste, vendredi à Varsovie (Pologne), avec une 22e place dans l’épreuve de la course aux points.

Dans une course très rapide, avec plus de 55 km\h de moyenne, le coureur du Paris Cycliste Olympique a donné le meilleur de lui-même pour terminer à la 22e place.

Le titre mondial est revenu au Néerlandais, Jan Willem Van Schip, avec 104 points. Il a devancé, respectivement, l’Espagnol Sebastian Mora Vedri (76 pts), et l’Irlandais Mark Downey (67 pts).

« Pour ma deuxième participation aux championnats du monde, je suis vraiment ravi et fière de ce que j’ai réalisé. La course de vendredi a été vraiment terrible et très difficile et le simple fait de la terminer est une performance en soit », a déclaré Chalel sur les ondes de la Chaîne 3.

Lors de sa première sortie sur la piste de l’Arena de Pruszkow, Chalel a réalisé une performance historique en terminant à la 19e place de l’épreuve du scratch.

Avec les Jeux Olympiques de 2020 en ligne de mire, Chalel est déterminé à poursuivre ses efforts pour arracher une place dans le plus grand rassemblement sportif. « Je vais continuer à travailler dur et aller sur les plus grandes compétitions mondiales pour engranger le plus de points possible pour une qualification pour les JO », a ajouté le triple médaillé de bronze aux derniers championnats d’Afrique avant de conclure, « Je suis confiant car sur une courbe ascendante en termes de progression, entre l’année dernière et cette année, donc je vais retourner au travail avec beaucoup d’envie ».

Cyclisme