Au lendemain de l’annonce, par le président de la République, du report des élections présidentielles, entre autres mesures prises face à l'actuelle crise politique, plusieurs réactions ont été enregistrées entre les pour et les contre. Si certains partis politiques, parmi ceux qui se sont promptement exprimés, ont favorablement acceuilli les mesures annoncées, la rue, elle, n'a pas tardé à être de nouveau le réceptacle de la contestation.
Du côté des partis politiques, le RND (Rassemblement national démocratique) exprime son "soulagement" tout en appelant les Algériens à emprunter la voie de la stabilité et de la prudence.
L’ANR (Alliance nationale républicaine) salue quant à lui, la réponse « sage » du président aux revendications des Algériens.
Lors d’une conférence de presse animée ce matin, par le président de AHD 54, Fawzi Rebaine a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment de détails au sujet de la conférence nationale inclusive. Plusieurs autres partis politiques sont en train d’organiser des conférences de presse pour exprimer leurs réactions.
Entre temps, la rue n’a pas attendu pour réagir. Dès cette matinée, des étudiants ont organisé une marche près de la faculté centrale, à l'initiative des étudiants et leurs enseignants.
Ryadh Lahri de la Radio chaine 3 a couvert cette marche et revenu avec ce reportage.