La logique a été respectée lors des quarts de finale de la Coupe d'Algérie de handball, joués ce vendredi. Ainsi, le CRB Baraki, la JSE Skikda et l’ES Aïn Touta sont les trois premiers qualifiés pour les demi-finales.
Tenant du trophée, ES Aïn Touta a assuré une place dans le dernier carré en étrillant le MB Tadjenanet (28-17), dans un match joué à Oum El-Bouaghi.
A Oued Sly (Chlef), le CRB Baraki à lui aussi composté son billet pour les demi-finales en disposant du MC Saïda. Dans un remake de la finale de 2016, reportée par le MCS, les coéquipiers d’Ahmed Djahiche ont pris leur revanche en s’imposant sur le score de 23 à 20.
Pour sa part, la JSE Skikda accompagnera l’ESAT et le CRBB au prochain tour après avoir sorti le C Chelghoum Laïd (21-18).
GSP-EHBAT, match arrêté
Concernant le dernier quart de finale, disputé à Aïn Bénian (Alger) le GS Pétroliers et l’EHB Aïn Taya, cette rencontre n’est pas allée à son terme. Les arbitres du match ont dû arrêter le match à la 37e minute, pour cause de jet de projectiles, au moment où le GSP avait l’ascendant (16-09).
Le tirage au sort des demi-finales doit avoir lieu ce dimanche. Toutefois, et afin d’avoir une vue exacte sur les affiches du carré d’AS, il faut attendre la décision de la commission de discipline de la Fédération algérienne de handball (FAHB) concernant le match GSP-EHBAT.