Coupe d'Algérie - 8es de finale : le NAHD passe de justesse, le NBS hors course

Le NA Hussein Dey s’est qualifié difficilement pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de basketball après avoir battu d’un petit point (56-57) le CSC Djisr Kasentina en 8e de finale de l’épreuve populaire disputé ce dimanche.

Après une longue trêve forcée, dictée par les problèmes qu’a traversé la Fédération algérienne de basketball (FABB), les équipes ont repris le chemin de la compétition en disputant les 8es de finale de Dame Coupe.    

Une halte dans l’épreuve populaire marquée par l’élimination surprise du NB Staouéli. En effet, le NBS a été sorti, à la stupeur générale, par le CRB Dar El Beïda dans un duel entre équipes de Nationale 1 soldé sur le score de 82 à 80.

A l’image du NBS, l’OMS Miliana quitte également la compétition. L’OMSM a été évincé par le RC Boumerdès en s’inclinant sur le score de 52 à 53.

Pour sa part, le NA Hussein Dey, deuxième au classement de la Nationale 1, est passé de justesse pour le tour suivant. Les Sang et Or se sont fait très peur en s’imposant sur le fil face au CSC Djisr Kasentina (56-57), pensionnaire de la Nationale 2.

Dans les deux autres rencontres, l’USM Blida et le TR Aïn Defla ont composté leur billet pour les quarts de finale en battant respectivement l’Affak Mostaganem (77-81) et le MC Saïda (34-74).

De leur côté, le GS Pétroliers, le WO Boufarik et l'ASS Oum El-Bouaghi ont passé le cap des 8es de finale sans jouer. Ces trois formations ont profité du retrait de leurs adversaires, à savoir, l’OSBBA, l’USS et le MOC.

Pour terminer, les affiches des quarts de finale seront connues le mercredi 08 mai prochain (14h30) à l’issue du tirage au sort prévu au siège de la FABB.

Résultats des matchs :   
CRB Dar El Beïda - NB Staouéli 82 - 80
CSC Djisr Kasentina - NA Husseïn-Dey 56 - 57
OMS Miliana - RC Boumerdès 52 - 53
MC Saïda - TR Aïn-Defla 34 - 74
Affak Mostaganem - USM Blida 77 - 81
Basketball