L'Algérie a condamné "avec force" l'attaque terroriste perpétrée lundi dernier contre des membres de l'armée libanaise et des forces de sécurité intérieure dans la ville de Tripoli dans le nord du Liban.
"Nous condamnons avec force l'attaque terroriste ayant ciblé dans la nuit du 3 juin des membres de l'armée libanaise et des forces de sécurité intérieure dans la ville de Tripoli dans nord le Liban", a déclaré à l'APS le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.
"Nous nous inclinons devant la mémoire des soldats victimes de cet acte terroriste et présentons nos sincères condoléances à leurs familles et proches ainsi qu'aux peuple et gouvernement libanais frères", a-t-il ajouté.
Le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères a réaffirmé "la solidarité de l'Algérie avec la République du Liban face à toutes tentatives qui visent à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du Liban et à l'unité de son peuple", rappelant, à ce propos, le rejet par l'Algérie du "terrorisme sous toutes ses formes".