Les navettes maritimes entre les villes d'Oran et d'Aïn El Turck, assurées par deux bateaux de transport de voyageurs durant la saison estivale, reprendront lundi prochain, a-t-on appris de la directrice régionale de l'Entreprise nationale de transport maritimes des voyageurs (ENTMV).
"Pour cette troisième année, la date du lancement des navettes maritimes a été fixée au 1er juillet", a précisé à l'APS, Mme Amaria Zérouali.
Les deux bateaux chargés de cette mission sont déjà arrivés à Oran. Le premier "Badji Mokhtar" appartenant à l'ENTMV pouvant transporter 240 passagers et le deuxième, affrété d'Italie, le "Echiamar 2" a une capacité de transport jusqu'à 304 passagers.
Huit navettes quotidiennes (aller et retour) sont prévues pour permettre aux estivants de rejoindre les plages de la corniche oranaise leur évitant de subir les embouteillages qui entravent la circulation routière à chaque saison estivale, a-t-elle précisé.
Cette ligne maritime saisonnière, lancée depuis deux ans, permettra outre le désengorgement de la circulation routière sur la corniche oranaise, de développer le tourisme balnéaire dans cette région qui connaît une forte affluence des estivants et des touristes venant de toutes les régions du pays.
Les tarifs pratiqués seront de 250 DA pour les adultes et 100 Da pour les enfants et les étudiants. Les navettes se dérouleront entre 8h à 19h, note-t-on.