C’est la période des fortes chaleurs et des climatiseurs fonctionnant à plein régime. La Sonelgaz a enregistré durant la journée du dimanche un pic de consommation de plus de 15 000 Mégawatts.
Dans un reportage diffusé, ce lundi, sur les ondes de la radio Chaine 3, la Sonelgaz signale une hausse de consommation de 5% comparativement à la même période de l’année dernière.
En dépit de cette forte demande qui croit d’année en année, la Sonelgaz s’attend à d’autres pics et rassure qu’aucune opération de délestage ne sera appliquée. Cependant des incidents techniques peuvent survenir à l’instar de ce qui s’est passé, dimanche, dans plusieurs localités d'Alger Est.
Les lignes haute tension du gestionnaire du réseau de transport de l'électricité a été enregistré dimanche à 15h55, a indiqué lundi la direction de distribution d'El Harrach dans un communiqué.
A cet effet, des coupures de l'électricité ont été enregistrées dans les localités de Ain Taya, Bordj El Kiffen, Bab-Ezzouar, Dar El Beida, El Harrach , El Mohammadia et les Eucalyptus, précise la même source.
Toutes les équipes technique ont été immédiatement dépêchées pour procéder au rétablissement des localités citée à l'exception d'une partie du chef-lieu de la commune d'El Harrach, ou le retour de l'électricité était vers 18h23, a précisé le communiqué.