La sélection nationale masculine de handball s’est qualifiée pour les quarts de finale des Jeux Africains de Rabat (JA 2019) après le nul réalisé face à la RD Congo (20-20), ce jeudi à Casablanca (Maroc), à l’occasion de la 3e journée de la poule B.
Après deux succès de suite enregistrés respectivement face au Burkina Faso (31-26) et face au Nigéria (24-22), les Algériens se sont fait accrocher par une coriace formation congolaise.
Dans une partie très serrée, entre leaders du groupe B, le Sept national est parvenu à éviter la défaite de justesse. Alors que la victoire leur tendait les bras, en menant pas deux buts d’écart à deux minutes de la fin du match, les Algériens ont complètement perdu le fil du match et se sont fait rattraper au tableau d’affichage.
Il a fallu toute la vista du portier Abdellah Benmeni pour arrêter un jet de sept mètres dans les ultimes secondes et ainsi permettre à l’Algérie d’empocher un précieux point.
Avec 5 unités à son compteur, l’Algérie reste leader de la poule B et s’assure de disputer les quarts de finale. Dans l’autre match du groupe, l’Angola (2e – 4 pts) a pris le meilleur sur le Burkina Faso (27-21).
Les Algériens tenteront de terminer en tête à l’issue de la quatrième et dernière sortie prévue ce dimanche (16h00) face à l’Angola.