Un gala international de boxe professionnelle aura lieu jeudi 30 octobre à partir de 17h00 au stade Benhaddad de Kouba (Alger), pour célébrer le 60ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution de novembre 1954.
Organisée sous l'égide de la commission de la boxe professionnelle de la Fédération algérienne de boxe (FAB) et en collaboration avec l'APC de Kouba, cette soirée pugilistique comporte un riche programme: 4 combats professionnels, deux amateurs, et une démonstration en Body building, selon un communiqué du promoteur, Mohamed Guenif, organisateur de cet événement.
Le premier combat professionnel international catégorie walter opposera Boudmaren Brahim de Boumerdès (25 combats : 15 victoires dont 5 par KO) à l'Egyptien Mohamed Abbas.
Le second mettra aux prises Ali Benguesmia de Boufarik (16 combats, dont 14 victoires) au Malien Teme Mamadou dans la catégorie Super welter.
De son côté, Mada Hamou Saïd de Bejaia (16 combats : 14 victoires, dont 9 par KO) croisera les gants dans la catégorie mi-lourds, avec l'Egyptien Mahmoud Suleiman, alors que Laggoune Bilal (17 combats: 16 victoires, dont 9 KO), résidant en Belgique, affrontera l'Egyptien Mohamed Abdouelfetouh.
Quant aux deux combats amateurs, ils seront organisés avec la participation de la section de boxe de Kouba.