Mondiaux 2019 : Benchebla et Houmri éliminés

Fin de parcours pour Abdelhafid Benchebla (91 kg) et Mohamed Houmri (81 kg) aux championnats du monde 2019 de boxe de Ekaterinbourg (Russie). Les deux pugilistes algériens ont été éliminés ce dimanche.

Il était pressenti pour aller loin dans ce rendez-vous mondial, mais, sa virée russe a tourné court. Benchabli s’est fait éliminé dès son entrée en lice en 16es de finale de la catégorie des 91 kg par l’Allemand,  Riad Abduljabbar Ammar.

Handicapé par des douleurs au dos, le médaillé d’or des derniers Jeux Africains de Rabat (Maroc) est parvenu tout de même à faire un bon combat, néanmoins, cela na pas été suffisant pour convaincre tous les juges (4-1).

Pour sa part, Houmri a été écarté par le Cubain, Julio César de la Cruz. Face au quadruple champion du monde (2011, 2013, 2015 et 2017), les chances de voir l’Algérien passer le cap du second tour étaient quasiment nulles. Toutefois, le natif de Bechar est sorti avec les honneurs après avoir livré un très bon combat.

Cependant, la détermination et la rage de vaincre de Houmri se sont avérées insuffisantes face à l’expérience du champion olympique en titre de la catégorie des mi-lourds (5-0).

Après Reda Benbaâziz, Mohamed Flissi et Younès Nemouchi, c’est au tour de Benchebla et de Houmri de ranger leurs gants. Ainsi, sur les sept boxeurs algériens engagés dans cette compétition, il ne reste plus que Chems-Eddine Kramou (69 kg) et Chouaib Bouloudinats (+91 kg). Ces derniers feront leur entrée en lice ce lundi, le premier face à l’Azerbaïdjanais, Lorenzo Sotomayor Collazo et le second en découdra avec l’Italien Mirko Carbotti.

Boxe