Le GS Pétroliers s’est baladé face à la formation koweïtienne de Burqan (28-17), ce mercredi à Amman (Jordanie), à l’occasion de la 3e et dernière journée (groupe A) du championnat arabe des clubs.
Avec deux succès, le premier face aux Saoudiens d’Al Wehda (23-22) et le second contre Burqan (28-17), contre une défaite concédée mardi face aux Qataris d’Al Gharafa (33-31), les protégés de Reda Zeguili terminent à la seconde place avec 4 unités.
La première place du quatuor A est occupée par Al Gharafa (6 pts). Auteurs d’un parcours sans faute, les Qataris ont bouclé le premier tour avec un troisième succès arraché ce mercredi face à Al Wehda (31-29). Ce dernier prend la 3e place (2 pts) alors que Burqan est bon dernier avec 0 point.
A noter que l'enjeu principal de cette première partie de compétition est d’assurer un bon classement car les huit formations présentes dans la capitale jordanienne sont assurées de disputer quarts de finale prévus vendredi.
La suite de l’épreuve se disputera sous forme de système croisé. Ainsi, le 1er du groupe A jouera face au 4e du groupe B, le 1er du groupe B affrontera le 4e du groupe A, le 2e du groupe A aura pour adversaire le 3e du groupe B, alors que le 2e de la poule B en découdra avec le 3e de la poule A.
Pour rappel, le groupe B est composé de l'ES Tunis (Tunisie), d'Al Koweït (Koweït), d’Al Qatar (Qatar) et du Raja Agadir (Maroc).