Un total de 4.846 boites de préparation de fromage a été saisi, lors d'une opération menée par les services de contrôle de la direction du Commerce de la wilaya d'Oran, dans un atelier clandestin à Sidi Chahmi, commune relevant de la daïra d'Es-Sénia.
L'opération, conduite de concert avec les services de la Gendarmerie nationale, a permis la saisie de plusieurs lots totalisant 4.846 boites de préparation de fromage d'une valeur de 193.000 DA dans un atelier clandestin à Sidi Chahmi( Es-Sénia) pour défaut d'étiquetage, a indiqué à l'APS, la cheffe service protection du consommateur et répression des fraudes à la direction du commerce d'Oran, Malika Staali, ajoutant que l'infraction est doublée d'une fausse adresse.
Un procès verbal de retrait définitif du produit incriminé a été établi à l'encontre du contrevenant, en attendant les résultats d'analyse intrinsèque du produit par le Centre d'analyse du contrôle de la qualité et de l'emballage (CACQE), a-t-elle fait observer.
Par ailleurs, les services de contrôle de la direction du Commerce d'Oran ont opéré, il y'a peu à Oran, une saisie d'une quantité de denrées alimentaires périmées (lait-chocolat en boites, lentilles et riz) au niveau d'une crèche pour enfants, a-t-on fait savoir de même source.
Ces denrées présentant des avaries ont été saisies et détruites, un procès verbal de poursuite judiciaire a été dressé à l'endroit du gérant de la crèche en question, a-t-on ajouté.
APS