Compte rendu du neuvième jour de la campagne électorale

Neuvième jour, ce lundi, de la campagne électorale pour la présidentielle du 12 décembre.  

Les 5 candidats se sont intéressés à la lutte contre la violence à l'égard des femmes et l'amélioration du pouvoir d'achat des citoyens lors de leurs sorties.

Abdelmadjid Tebboune à Oran et Sidi Bel Abbès

Abdelmadjid Tebboune a promis, lors d'un meeting à Oran, de revoir les salaires de la classe ouvrière, s'engageant, à ce propos, à exonérer "les personnes à faibles revenus des impôts". Dans un second meeting à Sidi Bel Abbès, il s'est engagé à veiller à une répartition "juste" des richesses du pays.

Ali Benflis à El Bayadh

Ali Benflis a réitéré, depuis El Bayadh, son engagement d'examiner, s'il était élu président de la République, les dossiers relatifs à l'amélioration du pouvoir d'achat et des subventions en concertation avec les différents partenaires, refusant, cependant, de donner des promesses "irréalistes" aux Algériens.

Abdelkader Bengrina à M'sila et Batna

Abdelkader Bengrina a insisté au cours d'un meeting à M'sila et d'un deuxième à Barika (Batna), sur la nécessité que le scrutin présidentiel soit entourée de "toutes les garanties de régularité, de transparence et ne soit entaché par aucune forme de fraude". Souhaitant que l'Autorité nationale indépendante des élections joue pleinement son rôle de contrôle".

Azzedine Mihoubi à Oran

Azzedine Mihoubi s'est engagé, dans un meeting animé à Oran, pour sa part, s'il était élu à la magistrature suprême, à ce que des lois "rigoureuses" soient promulguées pour lutter contre toutes les formes de violence que subissent les femmes Il a promis, dans ce cadre, d'augmenter de "200 %" l'allocation versée aux femmes au foyer.

Politique