Au quinzième jour de la campagne électorale de la présidentielle du 12 décembre 2019, chacun des cinq candidats y va de son pladoyer traitant de l’égalité, de l’équité, de la croissance économique et de la privatisation.
Voici des expressions marquantes des interventions des candidats à l'élection présidentielle prononcées lors de leurs meetings respectifs dimanche 1er décembre.
Ali Benflis à Mila
"Les opérations économiques se feront dans le cadre d'une économie de marché qui tiendra en compte les catégories vulnérables, à travers la distribution équitable des richesses nationales", a laissé entendre le candidat Ali Benflis lors de son meeting organisé à Mila à l'est algérien.
Azzedine Mihoubi à El Bayadh
Le candidat Azzedine Mihoubi promet aux éleveurs une réhabilitation à la faveur d'une croissance économique. "Si je suis élu à la tête du pays, j'œuvrerai à la réhabilitation de la catégorie des éleveurs qui contribueront grandement à la croissance économique du pays", s'est-il engagé lors d'un meeting organisé à El Bayadh.
Abdelkader Bengrina à Biskra
Abdelkader Bengrina s'est engagé à lancer des enquêtes sur les privatisations lors de la décennie noire. "Je m'engage à ouvrir des enquêtes sur tous les dossiers de privatisation depuis les années 90, à l'origine de la perte de milliers d'emplois, jusqu'au déclenchement du soulèvement populaire du 22 février, et ce pour récupérer les fonds dilapidés qui reviennent de droit à l'Etat et au peuple", a-t-il clamé.
Abdelaziz Belaïd à Biskra :
Abdelaziz Belaid s'est porté garant, quand à lieu, d'un soutien indéfectible aux investisseurs "Je m'engage à mettre fin à la corruption et au favoritisme qui ont fragilisé l'économie nationale, en apportant tout le soutien nécessaire aux vrais investisseurs et en encourageant les jeunes à concrétiser leurs projets", a-t-il assuré.
Abdelmadjid Tebboune à Ouargla
Le candidats indépendant Abdelmadjid Tebboune s'est prononcé à l'amélioration de la vie quotidienne des citoyen. "Je promets, en cas de victoire, à désenclaver les régions du Sud à travers la mise en œuvre d'un programme de développement de tous les secteurs et à veiller à l'amélioration de la vie quotidienne des citoye