L'attaquant de l'USM Bel-Abbès, Abdennour Belhocini, auteur d'un doublé samedi lors de la réception du MC Alger (3-1), s'est hissé en tête du classement des buteurs du championnat de Ligue 1 de football avec 7 buts, à l'occasion de la 13e journée.
Belhocini (23 ans), qui occupait la 4e place en compagnie de Redouane Zerdoum (NA Husseïn-Dey) avec 5 buts chacun, a délogé l'attaquant du CS Constantine Mohamed Amine Abid (6 réalisations) de la première place.
Toutefois, Abid n'a pas joué durant le week-end suite au report du match de son équipe en déplacement face au Paradou AC à une date ultérieure.
Le buteur de l'AS Aïn M'lila, Mohamed Tiaïba, muet lors de la lourde défaite concédée sur la pelouse de l'ES Sétif (4-0), reste scotché à la 2e place en compagnie d'Abid avec 6 réalisations chacun.
Le premier défenseur à l'honneur dans ce classement est le latéral droit de l'USM Alger Mohamed Rabie Meftah, auteur de 4 buts, soit le meilleur buteur de son équipe.
Le meilleur goleador du leader du championnat, le CR Belouizdad, Amir Sayoud (3 buts) occupe la 6e place en compagnie de plusieurs joueurs.
L'attaquant du Paradou AC, Zakaria Naïdji, prêté durant l'intersaison au club portugais de Gil Vicente (Div.1), a terminé meilleur buteur du championnat lors du précédent exercice avec 20 réalisations.
Top 5 du classement des buteurs :
1- Abdennour Belhocini (USM Bel-Abbès) 7 buts
2- Mohamed Amine Abid (CS Constantine) 6 buts .
3- Mohamed Tiaïba (AS Aïn M'lila) 6 buts 4.
4- Redouane Zerdoum (NA Husseïn-Dey) 5 buts 5.
5- Rabie Meftah (USM Alger) 4 buts,
Houssam Ghacha (ES Sétif) 4 buts.
APS