« Il va falloir accompagner cette nouvelle République avec un nouveau paradigme économique qui est basé sur la création de richesses et la libération de l’énergie des entrepreneurs». C’est ce qu’a suggéré, ce mercredi, l’économiste Mustapha Mikidèche.
Reçu dans l’émission l’Invité de la rédaction de la radio Chaine 3, M. Mikidèche a explique que les protagonistes de la «deuxième République», doivent s’atteler à intégrer «le nouveau paradigme économique» pour engager le pays sur la voie du développement.
«Depuis 2007, y’avait une baisse des quantités d’exportation en hydrocarbures et par ailleurs, à partir de 2014, les prix du pétrole ont diminué d’une façon significative», a-t-il rappelé en concluant que «le financement rentier de notre économie est arrivé à sa fin».
L’invité de la Chaine 3, regrette la non intégration de «ce nouveau paradigme» dans les politiques économique et appelle à adopter un modèle basé sur «la création de la richesse» pour réussir le développement économique national.