Championnats d'Afrique sur piste : l’Algérie rafle ses premières médailles d'or

La sélection nationale de cyclisme sur piste a remporté quatre nouvelles médailles, dont deux en or, à l’occasion de la seconde journée des Championnats d'Afrique, disputée ce vendredi au Caire (Egypte).

Si le vermeil a échappé aux Algériens lors de la première journée, marquée par l’argent en course poursuite par équipes (élites hommes) et le bronze de Yacine Chalel sur le Scratch, les protégés de Adil Berbari se sont bien rattrapés ce vendredi.

En effet, Nesrine Houili a brillé dans l’épreuve de la poursuite individuelle (juniors) en montant sur la plus haute marche du podium. L’Algérienne s’est distinguée également dans l’épreuve du Keirin en remportant la médaille d’argent.

De son côté, Lotfi Tchambaz a eu le dernier mot dans la poursuite individuelle et s’offre lui aussi le métal précieux, tandis que Hamza Amari a eu le bronze dans la même épreuve chez les juniors.

Grâce à leurs victoires, Houili et Tchambaz viennent de composter leur billet pour le prochain championnat du monde.

À noter que la course aux points prévue ce vendredi a été annulée en raison des conditions climatiques défavorables. Cette dernière aura lieu ce samedi avec les autres épreuves au programme.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Cyclisme