Le CR Belouizdad est éliminé de la Coupe d’Algérie. Le tenant du trophée a été sorti par l’US Biskra (1-0), ce jeudi, en 8es de finale de l’épreuve populaire. De son côté, le Widad de Boufarik a réalisé un nouvel exploit en écartant le MC Oran (2-0), alors que l'ES Sétif a éliminé le CS Constantine (2-1).
Le 9e titre en Coupe d’Algérie pour le CR Belouizdad ne sera pas pour cette année. Le Chabab a vu son parcours s’arrêter aux portes des quarts de finale à la suite de sa défaite concédée dans la capitale des Zibans par l’US Biskra (1-0). Dans cette partie disputée entre le leader de la Ligue 1 et la lanterne rouge, la hiérarchie a été bousculée avec un succès bien mérité des Biskris acquis grâce au but de Djaâbout inscrit à la 35e minute sur penalty.
Le WAB bourreau des Mouloudia
Après avoir réalisé la grande sensation du tour précédent, en évinçant le Mouloudia d’Alger, le WA Boufarik a récidivé ce jeudi en éliminant le Mouloudia d’Oran (2-0). Contrairement à la confrontation face au Doyen, soldée par les tirs au but, la formation de la ville des oranges a composté son billet pour les quarts de finale de Dame Coupe dans le temps réglementaire. Auteurs d’un début de match tonitruant, les protégés de Boudjella ont vendangé un nombre incalculable d’occasions de prendre l’avantage avant de débloquer la situation juste avant la pause par l’entremise de Khateb (45’+1).
Après le retour des vestiaires, le même jour a doublé la mise à la 53e minute mettant ainsi son équipe à l’abri d’un éventuel retournement de situation.
Les équipes de Ligue 1 assurent
Dans les autres rencontres, la logique a été, plus au moins, respectée. Le CR Bordj Bou Arreridj est allé damer le pion à l’AS Aïn M’lila (1-3), dans un match entre locataires de la Ligue 1. L’USM Bel Abbès, autre club de l’élite, a pris le meilleur sur l’USM Annaba (1-0), équipe de Ligue 2, alors que la confrontation entre l’Amel Boussaâda et le RC Arbaâ, deux pensionnaires de L2, est revenue à l’équipe locale (1-0).
Le 6e billet pour les quarts de finale mis en jeu ce jeudi a été décroché par l’ES Sétif. Les Sétifiens se sont imposés à domicile face au CS Constantine (2 -1) dans la grande affiche de ces 8es de finale.
Pour ce qui est des deux autres 8es de finale, à savoir, ES Guelma – Paradou AC et ASM Oran – ASO Chlef, ils ont été reportés à une date ultérieure. Le PAC et l’ASMO ont validé leurs tickets pour cette étape de la Coupe d’Algérie ce jeudi à l’issue du déroulement des deux derniers 16es de finale.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia