Les athlètes algériennes Yamina Lalouette et Houda Chaabi ont décroché, respectivement, une médaille d'or et une autre en argent au 11e championnat arabe des nations de Tir Sportif (garçons et filles), en individuel et par équipes, qui se déroule à Doha du 10 au 19 novembre.
Championne arabe en titre au pistolet à 10m, Lalouette conserve son bien et offre à l'Algérie sa première médaille en vermeil.
Pour sa part, Houda Chaabi, championne d'Afrique en titre, a pris l'argent du concours, carabine à 10m.
Les athlètes algériens participent aux épreuves de l'Air comprimé (pistolet et carabine 10m) et au Trap (armes lisses).
En revanche, ''l'Algérie est absente au double Trap et au Skeet, pour manque de préparation des athlètes des deux spécialités'', selon le secrétaire général de la Fédération, Mohamed Lkherba.
Dans l'épreuve du Trap, l'Algérie est représentée par les seniors, Bilal Chaabane, Ali Ben Ali Mokhtar et Foued Abid, engagés en individuel et par équipes.
De leur côté, Amine Adjabi, Fateh Ziadi et Adel Lachehab participeront au concours du tire à la Carabine à 10m, également en individuel et par équipes.
En juniors, l'Algérie est présente avec quatre athlètes dont trois filles. Il s'agit de Rachida Bensalami, médaillée d'argent du dernier championnat d'Afrique (février au Caire), Hala Medjiah, Rania Tikarouchine et Chafik Bouaoud.
Ces athlètes sont encadrés par les entraîneurs nationaux, Attef Boudefa et Djamel Zoubiri, pour l'équipe de la spécialité Air-comprimé (filles et garçons), et Madjid Ferrat pour le Trap.