Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a entamé lundi une visite de travail dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, au cours de laquelle il inspectera plusieurs projets économiques et sociaux en cours de réalisation et présidera une cérémonie de distribution de logements toutes formules confondues.
Accompagné d’une délégation ministérielle, M. Djerad se rendra dans la commune de Sidi Ali Benyoub, où il inaugurera une usine de transformation du marbre et du granit. Fruit d’un investissement privé, l’usine est considérée comme la plus grande à l’échelle africaine.
Dans la commune de Tabia, le Premier ministre se rendra à une exploitation agricole d’arboriculture et de vignobles dont l’irrigation est assurée par le système de la goutte à goutte économisant l’utilisation de l’eau.
M. Djerad procèdera, en outre, au niveau du village Djouaher, dans la commune de Sidi Lahcen, à la mise en service du réseau d’alimentation en gaz naturel au profit des habitants de ce village considéré comme zone d’ombre.
Sur place, il suivra un exposé sur le projet de réalisation d’un réseau d’assainissement au profit de cette agglomération, et un autre sur le programme de prise en charge des zones d’ombre de la wilaya.
Cette visite sera également marquée par la baptisation du nouveau site des logements de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL) au nom du chahid Berichi Amar. Sur place, un aperçu sur les programmes du secteur de l’habitat au niveau de la wilaya sera présenté au Premier ministre.
Par ailleurs, le centre anti-cancer du chef-lieu de wilaya sera baptisé au nom du défunt moudjahid Tidjani Haddam. Les responsables du secteur de la santé feront un point de situation sur la prise en charge de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus (Covid-19).
A la fin de sa visite de travail, M. Djerad présidera une cérémonie de remise des clés de logements au profit de 1.607 souscripteurs aux programmes d'habitat de différentes formules ainsi que 20 décisions d’aide à l’habitat rural.
Il est prévu également la distribution de 20 bus scolaires et 10 camions hydro-cureurs au profit de l’office national de l’assainissement.