La radio Chaine 3 organise, ce dimanche, un Fil rouge consacré à la problématique de l’emploi. Des commentaires, des analyses et des reportages sont diffusés, depuis ce matin, sur les ondes de la radio, qui a reçu dans l'émission de la Matinale L’Invité de la rédaction, le directeur général de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), M. Mohamed-Tahar Chalal.
C’est l’occasion pour la radio Chaine 3 de passer en revue les différents dispositifs d’aide à l’emploi, et d’analyser les difficultés que rencontrent les chômeurs, notamment les jeunes et les universitaires, pour décrocher un premier travail.
L’Agence nationale de l'emploi (ANEM) a recensé, à l’échelle nationale, entre janvier et octobre 2014, plus de 1,6 million de demandes d’emploi, dont 76 % émises par les moins de 35 ans. Cette agence annonce avoir placé un peu plus de 280.000 demandeurs dans le secteur économique.
L’ANEM fait de son mieux pour recenser et placer les demandeurs d’emploi enregistrés à son niveau. Toutefois, trouver un emploi n’est pas chose aisée, combien même le demandeur dispose d’un diplôme universitaire.