La sélection nationale militaire a pris la 4e place de la 6e édition des Jeux militaires internationaux 2020, disputée entre le 23 août et le 05 septembre en Russie.
Pour leur troisième participation consécutive à cette joute internationale, les militaires algériens ont fait bonne figure en terminant à la très honorable quatrième place dans une compétition marquée par la présence de plus de 5.000 participants représentant 30 pays.
Durant ces Jeux, les Algériens se sont illustrés dans de nombreuses épreuves en remportant notamment le prix du meilleur tireur RPG7, la première place dans la catégorie du saut de précision, grâce à Oussama Ben Hanache ainsi que le prix de la meilleure équipe cynotechnique glané par l’équipe du Commandement de la Gendarmerie nationale.
« Vous avez fait honneur à votre pays ainsi qu’à votre armée nationale et vous avez brandi notre drapeau en étant efficace sur le terrain. Vous avez montré l’esprit d’équipe et de compétition de l'Armée nationale populaire (ANP) et vous avez réellement honoré l’Algérie », a déclaré vendredi le Général major, Mohamed Kaïdi.
Une cérémonie en l’honneur de la sélection nationale miliaire sera organisée ce dimanche et verra la présence du chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha.