La compagnie nationale « Air Algérie » va connaître, à compter de 2015, une vaste opération de restructuration et de développement à divers niveaux, a annoncé, hier, le ministre des Transports.
Invité du forum de la chaîne I de la Radio nationale, Amar Ghoul a indiqué qu’à partir de 2015, il va être procédé à des mesures de restructuration de la compagnie, notamment en matière de maintenance, d’encadrement et de coordination entre ses filiales.
Il s'agit, selon lui de lever les entraves pour moderniser Air Algérie et améliorer ainsi la qualité de ses prestations, notamment pour ce qui a trait au respect des horaires de ses vols. .
A propos des incidents qu’ont connus des appareils de la compagnie, le ministre a appelé à « ne pas verser dans l'alarmisme », soulignant qu'Air Algérie n'était pas directement impliquée dans le crash d’un avion au Mali, celui-ci, autant que son équipage, ayant été affrété auprès d’une société Espagnole.
Au sujet de cherté des tarifs pratiqués par la compagnie Algérienne il a indiqué que celle-ci avait mis en vente, jusqu'à septembre dernier, 1,1 million de billets et que « 85 % des voyageurs ont bénéficié de remises allant jusqu'a 35 % du coût du titre de voyage ».
M. Ghoul a, d’autre part annoncé que des réductions variant de 38 à 45% allaient être opérées par l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs sur ses dessertes vers l’Espagne, la France et l’Italie.
Il a, en outre, fait part d’un projet d'acquisition de 16 avions par Air Algérie, à l'horizon 2016, portant le parc de cette compagnie à 59 appareils « ce qui contribuera à répondre à une demande grandissante ».