L’USM Alger a annoncé ce jeudi la détection de « plusieurs nouveaux cas positifs asymptomatiques » à la Covid-19. Suite à cela, le match amical devant avoir lieu ce vendredi face au Paradou AC a été annulé.
« Dans le respect et la continuité des règles du protocole sanitaires édictées par les pouvoirs publics mais aussi soucieux de préserver la santé de nos joueurs et celle de l'équipe adverse, notre club a effectué de nouveaux tests PCR 48 h avant le match amical initialement prévu contre le PAC (ce vendredi 30 octobre à 16h00 au stade Hydra). Malheureusement, les résultats définitifs obtenus indiquent la présence de plusieurs cas positifs asymptomatiques », a indiqué l’USMA dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
« A cet effet, la décision a été prise de confiner l’ensemble de notre groupe dans un hôtel de la banlieue de la capitale. Bien évidemment, la préparation se poursuivra pour les joueurs qui ne sont pas contaminés », ajoute le communiqué de la formation de Soustara.
Pour rappel, l’USM Alger a annoncé, dimanche dernier, la contamination de cinq joueurs testés positifs à la Covid-19.
Second match amical annulé
Conséquence directe de ces nouveaux cas confirmés, le match amical qui devait avoir lieu ce vendredi face au Paradou AC a été annulé. C’est la seconde rencontre amicale annulée pour les Rouge et Noir, pour des raisons sanitaires, après celle devant se dérouler dimanche dernier face à l'US Biskra.
Ainsi, la préparation de la nouvelle saison footballistique des protégés de François Ciccolini va être très sérieusement affectée. Avant l’entame de la saison, prévue le 28 novembre, l’USMA croisera le fer avec le CR Belouizdad en finale de la Supercoupe d'Algérie, programmée le 21 novembre.