Trois pays ont développé jusque-là trois (03) vaccins anti coronavirus qui entrent en course pour la validation officielle afin de pouvoir être commercialisés et vendus au large public contre le covid-19.
Il s’agit, sans même un nom de labo ni nom de commercialisation, d’un vaccin russe, un vaccin chinois et à priori un vaccin allemand.
L'émir de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rached Al-Maktoum, a indiqué mardi s'être fait inoculer un vaccin expérimental contre le nouveau coronavirus Covid-19.
Cheikh Mohammed, qui est également Premier ministre des Emirats arabes unis, est le dernier d'une série de responsables du Golfe à tester un tel vaccin.
Il a mis en ligne une photo le montrant en train de se faire vacciner, sans préciser quel type de vaccin il s'était fait inoculer.
Les Emirats arabes unis, formés de sept émirats, ont enregistré plus de 136.000 cas d'infection au Covid-19 avec 503 décès jusqu'ici.
En septembre, le Bahreïn a indiqué que son prince héritier, Salmane ben Hamad Al-Khalifa, avait participé aux essais de la troisième phase d'un vaccin chinois, de la société Sinopharm.
Cette société espère que son vaccin sera approuvé dès la fin de l'année.
La Russie a également développé un vaccin contre le Covid-19.