Le stage de préparation de la sélection algérienne de badminton qui devait se dérouler du 9 au 20 décembre au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales à Souidania (Alger), a été finalement annulé, après la détection de cinq cas positifs au coronavirus dont quatre joueurs, a indiqué mercredi l'instance fédérale.
Quatre joueurs dont trois filles ainsi que le kinésithérapeute ont été testés positifs au COVID-19 après avoir effectué des tests de dépistage PCR, parmi les 11 joueurs convoqués pour ce stage de préparation (6 filles et 5 garçons), précise la même source.
La sélection algérienne avait effectué un stage de préparation durant la deuxième moitié du mois de novembre à Souidania, marqué par l'absence d'un seul joueur, testé positif au COVID-19. Auparavant, deux autres stages avaient été organisés au Centres sportifs de Tikjda (1-15 octobre) et Séraidi (17-31 octobre).
Ces stages entrent dans le cadre de la préparation des équipes nationales en prévision des championnats d'Afrique, prévus du 15 au 21 février à Johannesburg en Afrique du Sud.