Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont démantelé un réseau criminel, arrêtant 12 individus qui formaient une bande de quartier et qui étaient impliqués dans des affaires liées à la promotion et à la consommation de drogue et à l’atteinte à l'ordre public.
L'affaire qui concernait également la préparation d'armes à l’effet de les utiliser dans des agressions, des rixes, à même d'entraver les missions des forces publiques, outre la destruction délibérée des biens de l'Etat ainsi que l'atteinte à la sérénité publique, a été élucidée sur la base «de l'exploitation d'informations sur le terrain et de diverses pétitions rédigées par les habitants du quartier ».
Un individu en possession de 112 g de drogue a été arrêté, a indiqué mercredi un communiqué des services de la sûreté nationale.
Le plan sécuritaire avait abouti à "l’arrestation de deux suspects, avec la rédaction d’un mandat de perquisition pour les autres.
Conformément aux procédures légales stipulées, 3 bâtons en bois de fabrication artisanale, des armes blanches et des sacs en plastique préparés pour stocker de la drogue ont été saisis", a ajouté la même source.
Après achèvement de toutes les procédures juridiques en vigueur, les mis en cause ont été présentés devant le Procureur de la République territorialement compétent.