L'Algérie et l'Indonésie sont convenues, lors d'une audience accordée lundi par le ministre des Mines, Mohamed Arkab, à l'ambassadeur indonésien à Alger, Chalief Akbar, de mettre en place un groupe technique qui examinera les opportunités de développement de la coopération bilatérale dans le secteur minier.
Selon un communiqué du ministère, Arkab a présenté, lors de cette audience tenue au siège du ministère, les grandes lignes de la feuille de route dédiée au secteur des mines qui inclut notamment la révision du cadre législatif, la réalisation des grands projets structurants, la recherche minière et le développement du secteur des ressources humaines et sa modernisation.
L'ambassadeur d'Indonésie a qualifié les relations entre l'Algérie et l'Indonésie "d'excellentes" et a marqué son intérêt pour le développement des relations économiques notamment dans le secteur minier.
Dans ce cadre, il a souligné la "grande" expérience de son pays dans le domaine des terres rares (lithium), l'Indonésie étant considérée comme l'un des leaders mondiaux dans la fabrication des batteries solaires.
A la fin de l'entretien, "il a été convenu de la mise en place d’un groupe technique qui examinera l'ensemble des points abordés", ajoute le communiqué.