Trois candidatures pour le poste de président de la Fédération algérienne des échecs (FADE) ont été acceptées et concourront lors de l’Assemblée générale élective (AGE) pour le cycle olympique 2021-2024, samedi à Alger (9h00), a appris l’APS mercredi auprès de l’instance fédérale.
Il s'agit du président sortant Azzedine Brahim Djelloul, de l'ancien patron de la FADE, Halim Bounehas, ainsi que d'Abbou Jugurtha, fraîchement élu à la tête de la Ligue de Tizi-Ouzou.
La décision a été prise mercredi, lors de la réunion de la commission de candidatures, présidée par Oukid Fayçal Amine.
Par ailleurs, 12 candidats ont été retenus pour les élections du Bureau fédéral.
Il s'agit d'Aknouche Ameur, Charef Khodja Djamel, Chemakhi Mohamed, Cherrad Mounir, Ghafoul Zakaria, Kendi Sid Ali, Mahmoudi Abdelkader, Mouedene Mohamed Amine, Moulay Mehdi Kaddour, Ourzeddine Abdallah, Rahmouni Madjid et Zedali Samir.
Deux candidatures ont été rejetées, à savoir celles de Tabti Merouane et Merim Mohamed.
"Les requérants qui ne sont pas satisfaits de la décision émise par la commission de candidatures peuvent introduire un appel auprès de la commission de recours dans les prochaines 24 heures (dernier délai jeudi 4 mars à 11h00, ndlr)", selon un communiqué transmis à l'APS.
Selon le calendrier établi par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), l'AGE de la FADE devait se tenir entre le 20 janvier et le 19 février, mais elle a été reportée à entre le 20 février et le 19 mars sur demande de l'instance fédérale.