Ligue des champions – ¼ de finale : le CR Belouizdad domine l’ES Tunis (2-0) et prend option pour le dernier carré

Le CR Belouizdad a pris une sérieuse option pour la qualification au dernier carré de la Ligue des champions d'Afrique en battant l’ES Tunis (2-0), ce samedi au stade du 5 Juillet (Alger), à l’occasion de la manche aller des quarts de finale.

Le Chabab s’est ouvert un petit boulevard vers une qualification historique pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions continentales en remportant une précieuse victoire, à Alger, lors de cette première partie.

Exit le traditionnel round d’observation, les deux protagonistes de ce derby Maghrébin sont rentrés directement dans le vif du sujet. Algériens et Tunisiens ont tenté de prendre l’avantage, mais la réussite a fui les deux formations voisines, jusqu’à la 35e minute.   

« Allez Chabab Zoudj »

Après un très bon travail sur l’ail droit de Selmi, ce dernier a adressé un centre à ras de terre vers le point de penalty qui à trouve Draoui. Sans contrôler le ballon, le porteur du N.6 a ajusté le portier adverse d’une belle frappe croisée et permis au Chabab de débloquer la situation à la 35e minute.

Une première réalisation qui est tombée à pique, et ce, à dix minutes de la mi-temps.

La pause citron terminée, la seconde période a démarré sur les mêmes bases que la première. Faisant valoir son statut de favori de cette double confrontation, l’EST a redoublé d’efforts pour revenir à la marque, cependant, les gars de Laâquiba ont su comment annihiler toutes les tentatives des Tunisiens.

Alors que l’on pensait que le Chabab était dans le dur, les Algérois ont réussi à faire le break par l’incontournable Sayoud. Quasiment transparent durant toute la partie, le métronome du CRB a attendu le money-time pour se mettre en évidence et mettre son équipe à la 82e minute.

Buteur, Draoui s’est transformé en passeur sur le second but en lançant son compère, à l’issue d’un joli une-deux, qui a transpercé la défense adverse avant de fixer Ben Cheriha.

Maintenant que la première partie de la mission a été accomplie avec succès, les Belouizdadis doivent confirmer à Radès (Tunisie) lors de la seconde manche prévue le samedi 22 mai (17h00 algériennes) au stade Hamadi Agrbi.

Le MCA accroché par le WAC

De son côté, le MC Alger a été tenu en échec par les Marocains du Wydad de Casablanca (1-1), dans l’autre quart de finale disputé vendredi. Au regard de sa prestation et da la physionomie de la partie, le moins que l’on puisse dire est que le doyen s’en sort à bon compte et devra créer l’exploit samedi prochain (17h00, algériennes) à Casablanca (Maroc).

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Football