Le seul laboratoire Covid-19 de la bande de Ghaza n'était plus en état de mener des tests de dépistage lundi après une frappe israélienne contre la clinique qui l'hébergeait, ont indiqué les autorités locales.
La clinique al-Rimal, située dans le centre de la ville éponyme de Ghaza, a été en partie détruite par des tirs de l'armée israélienne, qui ont aussi ravagé des locaux du ministère de la Santé et des bureaux du Croissant-Rouge qatari, selon des responsables.
Les bombardements du régime sioniste "menacent de saper les efforts du ministère de la Santé face à l'épidémie de Covid" car ils ont "notamment fait cesser les tests de dépistage au laboratoire central", a déclaré dans un communiqué Achraf al-Qodra, porte-parole du ministère local de la Santé.
"Le seul laboratoire de test Covid-19 à Ghaza n'est plus opérationnel depuis le bombardement de la clinique al-Rimal", a tweeté l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).
Selon le ministère de la Santé, les frappes en cours ne permettent pas à ses équipes de faire le suivi des personnes infectées par le coronavirus et de poursuivre la campagne de vaccination.(APS)