Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu mercredi les ambassadeurs de la République islamique de Mauritanie, de Roumanie et de la République de Corée qui lui ont rendu une visite d'adieu au terme de leurs missions respectives en Algérie, indique un communiqué de la Présidence de la République.
"J'ai eu l'honneur de rencontrer le Président Tebboune au terme de ma mission en qualité d'ambassadeur extraordinaire de la République islamique de Mauritanie en Algérie", a affirmé l'ambassadeur mauritanien, Boulah Ould Mogueye dans une déclaration à la presse au sortir de l'audience.
Il a indiqué avoir transmis au Président Tebboune "les salutations de son frère le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani" et avoir évoqué avec lui "l'état des relations de fraternité, d'amitié et de coopération établies entre les deux pays", des relations qu'il a qualifiées d'"exceptionnelles dans tous les domaines politique, économique, social, culturel et sécuritaire".
De son côté, l'ambassadeur de Roumanie, Marcel Alexander a affirmé se sentir "honoré", suite à sa rencontre avec la Président Tebboune "avant de quitter l'Algérie où j'ai passé neuf années", précisant que la rencontre avait permis de "passer en revue les relations bilatérales qu'il convient de promouvoir davantage, notamment au volet économique".
"Ces relations doivent être sous-tendues par les PME", a estimé l'ambassadeur roumain qui a fait part de la disponibilité de son pays à "apporter son expérience et son savoir-faire pour investir en Algérie, comme elle l'a déjà fait dans les années 60 du siècle dernier".
L'Algérie "a un avenir prometteur et est appelée à jouer un rôle pionnier dans la région", a-t-il ajouté, souhaitant au Président Tebboune "davantage de succès et de réussite dans ses réformes engagées pour l'édification de l'Algérie nouvelle".
Par ailleurs, l'ambassadeur de la République de Corée, Lee Eunyong, a indiqué que sa rencontre avec le Président Tebboune a permis de passer en revue "les voies et moyens à même de renforcer les relations bilatérales, particulièrement au volet industriel, dont l'industrie automobile, l'industrie de l'électroménager et les infrastructures".
"Les deux pays ont convenu de consolider la coopération dans ce sens", a-t-il ajouté, précisant avoir également abordé "le développement de la production locale et des technologies en Algérie".
Il a, en outre, fait part de la disponibilité de son pays à "établir des partenariats dans le domaine industriel et pour le développement durable, l'Algérie étant un pays pionnier en la matière au niveau continental".(APS)