Un concert de musique a été animé jeudi soir à Alger par le groupe « El Dey » devant un public nombreux, astreint au respect strict des mesures de prévention sanitaire.
Accueilli, sous l'égide du ministère de la Culture et des Arts, à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Feth (Oref), le concert a été organisé à l’occasion de la fête internationale de la musique, célébrée le 21 juin de chaque année qui vise, entre autre, à établir des liens et des échanges entre les cultures du monde.
Dans des atmosphères euphoriques, le groupe « El Dey » a rendu, près de deux heures durant, une douzaine de pièces, fusionnant plusieurs styles musicaux, à l’instar du diwane, le flamenco, le chaâbi, la samba, la salsa, le reggae entre autre, au plaisir d’un public conquis qui a savouré chaque instant du concert dans la délectation.
Une belle fusion orchestrale animée par, Samir Merabet, le public a apprécié entre, « Ya ôchaq ezzine , Man’wellich ellor, Ana djazaïri, Messaoudi, Kahlet el âïn ».
« C’est magnifique de retrouver le chemin des concerts après près de deux ans de confinement », a fait remarquer une jeune admiratrice du groupe El Dey qui part en tournée dans le cadre de la même manifestation, dès vendredi pour se produire, à Constantine, Annaba, Tlemcen et Oran.
Créé en 2009, le groupe « El Dey » a donné vie à un mélange des genres dans ses contenus pour la promotion et la sauvegarde du patrimoine musical algérien.
« Kan Maâkoum djat », est le titre du nouveau single du groupe.