Les candidats au Bac, session 2021, passent pour la troisième journée consécutives les épreuves de sciences naturelles (pour les branches scientifiques) et de philosophie (pour les littéraires) qu'ils qualifient d' "accessibles car dispensées dans le programme scolaire" et permettent d'obtenir de bonnes moyennes.
Sillonnant quelques centres d'examen, l'APS s'est rapprochée de certains candidats en sciences naturelles et de la vie à Alger-est, lesquels ont jugé le sujet de sciences "abordable mais long" et requiert beaucoup de réflexion.
Face à deux sujets au choix, la majorité des candidats ont opté pour le premier sujet abordant la formation de la protéine, les enzymes et l'immunité, alors que le second sujet a été axé sur l'immunité, les protéines et le système nerveux.
Par ailleurs, les candidats en lettres, notamment à Kouba, se sont accordés à dire que les sujets de l'épreuve de philosophie étaient "abordables et dispensés dans le cadre du programme scolaire".
Selon la fiche technique de l'Office national des examens et concours (ONEC), le nombre des candidats à passer cet examen prévu du 20 au 24 juin courant, est de 731.723 dont 459.545 candidats scolarisés (180.833 garçons et 278.712 filles) et 272.178 candidats libres (140.099 garçons et 132.079 filles).