Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a nommé, aujourd’hui, Aymen Benabderrahmane, Premier ministre, et l’a chargé de « poursuivre les consultations avec les partis politiques et la société civile, pour la formation du gouvernement dans les meilleurs délais », indique un communiqué de la présidence de la République.
« En vertu des dispositions de la Constitution, notamment l'article 91, les alinéas 5 et 7, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a nommé aujourd'hui M. Aymen Benabderrahmane, Premier ministre, et l’a chargé de poursuivre les consultations avec les partis politiques et la société civile pour la formation du gouvernement dans les meilleurs délais ».
Déclaration de Aymen Benabderrahmane
"Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune m'a fait l'honneur de me désigner à la tête du nouveau Gouvernement, une confiance qui animera notre détermination et notre dévouement à servir notre chère patrie et à œuvrer à concrétiser, de manière efficace, le programme du président de la République", a indiqué M. Benabderrahmane au sortir de l'audience.
Ce programme "permettra à l'Algérie d'amorcer sa relance économique tant attendue et dont les prémices se pointent déjà à l'horizon", a-t-il ajouté.
"Nous travaillerons tel un seul homme pour la consolidation de tous ce que nous avons déjà réalisé et la consécration des contours de l'Algérie nouvelle".