« Les services Covid-19 et de réanimation sont pleins », témoignent unanimes les soignants dans bon nombre d’établissements hospitaliers au journaliste Ahcène Chemache, qui a fait le tour d’Alger pour la chaine 3 de la Radio Algérienne.
A Alger comme un peu partout, on assiste depuis quelques jours à une flambé des contaminations au Covid-19 à partir du nombre des hospitalisations. Plus de détails dans ce reportage.
La situation est aggravée avec l’entrée en scène des variants du virus corona. Ces variants se présentent très virulents et rapidement transmissibles, voire hautement mortels.
Le bilan quotidien frôle, depuis un moment, les 400 cas journaliers alors que la moyenne des décès est de 9 morts/jour, suite à un relâchement avéré par rapport aux gestes barrières.
Les spécialistes appellent, sans cesse, à la vigilence collective invitant la population au respect des mesures barrières et l’adhésion massive à la campagne de vaccination, élargie au grand public et pratiquée sous des chapiteaux dans les places publiques à travers le territoire national.
- Chaîne3