Environ un millier de personnes ont été évacuées mercredi soir en Colombie-Britannique, dans l'Ouest du Canada, en raison d'incendies venus s'ajouter à la vague de chaleur inédite, ont annoncé jeudi en fin de journée les autorités de la province.
La Colombie-Britannique a enregistré 62 nouveaux incendies au cours des 24 dernières heures, a indiqué le Premier ministre de la province, John Horgan, lors d'un point presse.
"Je ne peux qu'insister sur le fait que le risque d'incendie est actuellement extrême dans presque toutes les régions de la Colombie-Britannique et j'exhorte les Britanno-Colombiens à écouter attentivement les autorités et à suivre les directives", a-t-il pressé, lors d'un point presse. il a précisé avoir demandé des renforts auprès du gouvernement fédéral de Justin Trudeau.
"Les dernières 24 heures ont été dévastatrices pour les résidents de Lytton. Nos Forces armées sont prêtes à aider les résidents", a confirmé le ministre canadien de la Défense, Harjit Sajjan, sur Twitter. APS