Sept personnes dont cinq travailleurs étrangers, ont été tuées et 25 autres blessées mardi dans des raids aériens sur la ville côtière de Zouara dans l'ouest libyen, menés par des forces pro-gouvernementales, selon une source locale.
"Il y a eu trois raids aériens aujourd'hui (mardi) sur la ville de Zouara, qui ont visé un dépôt de denrées alimentaires, une usine de produits chimiques et un petit port", a indiqué un responsable locale, cité par l'AFP.
Il a ajouté que ces attaques avaient fait sept morts, dont cinq travailleurs africains, ainsi que 25 blessés. "L'avion continue à survoler la ville", a-t-il ajouté.
Ce responsable a indiqué que les forces loyales au général à la retraite Khalifa Haftar et au gouvernement reconnu par la communauté internationale étaient derrière ces attaques.
"L'avion a bien décollé de la base d'Al-Woutia", dans l'ouest libyen, qui est sous le contrôle des factions de Zenten (170 km au sud-ouest de Tripoli) loyales au gouvernement d'Abdallah al-Theni.
Des forces loyales au général Khalifa Haftar et au gouvernement al-Theni mènent actuellement des offensives à l'ouest de Tripoli ainsi qu'à Benghazi (est) pour tenter de reconquérir les deux plus grandes villes du pays.
Trois ans après la chute du régime de Maâmmar El-Gueddafi en 2011 à l'issue d'un conflit de huit mois, les différentes milices l'ayant combattu imposent leur loi dans le pays plongé dans le chaos, et les autorités de transition n'ont pas réussi à former une armée et à asseoir leur autorité.